Fonderie Roger

Depuis 1930, la Fonderie Roger travaille les métaux à bas point de fusion.
La fabrication à débuté dans le secteur du jouet (soldat de plomb) pour couvrir maintenant tous les secteurs industriels.


jlrSpécialiste de la fonderie de Zamac (Zinc, Alu- minium, Magnésium And Cuivre) et de Plomb pour des pièces allant de 0.1gr à 1 tonne, la Fonderie Roger propose :
- des pièces coulées par gravité
- des pièces injectées sous pression
- des pièces prototypes en Zamak,
- l’usinage de pièces dans son atelier de mécanique intégré
- des cyclistes miniatures de collections issues de la tradition familiale.

Représentant la 3ème génération de fondeurs, Jean-Luc Roger dirige l’entreprise depuis 1979 ; après s’être intéressé à la qualité (certifié iso 9001 depuis la fin des années 90), il s’est engagé dans une démarche de développement durable.
En 2007 la société a effectué un bilan carbone et chaque année compense ses émissions de CO2 en participant à un projet de construction de fours alimentaires en Afrique de l’ouest. En 2009 l’agrandissement de l’usine a été fait selon des critères HQE (haute qualité environnementale) avec entre autres la récupération de l’eau de pluie pour les sanitaires, et des calories du processus de fabrication pour le chauffage des locaux, etc...

« C’est en s’adaptant sans cesse et en anticipant les changements que l’entreprise reste compétitive »

cycliste Fonderie Roger

Les Rendez-vous Acess

Dîner de fin d'année

Le 19 décembre 2017 de 20h00 à 23h00


 

En savoir plus »

Voir tous les événements


Infos partenaires et adhérents

« Le prêt de main d’œuvre : une solution innovante pour gérer son personnel »

vendredi 16 juin de 9h à 10h30 – accueil café à 8h45 à la «

La plateforme RH Sud 77, en partenariat avec mobi360°, vous invite à son prochain rendez-vous :

« Le prêt de main d’œuvre : une solution innovante pour gérer son personnel »

vendredi 16 juin de 9h à 10h30 – accueil café à 8h45

à la « Maison des verriers », Rue des Praillons – 77167 Bagneaux sur Loing

Pour pallier à des difficultés de recrutement dans certains secteurs en tension, ou au contraire, pour éviter une situation de chômage partiel en cas de baisse d'activité, une entreprise peut avoir recours au prêt de main-d'œuvre. Cette solution consiste à mettre des salariés, dont l’entreprise reste l'employeur, à la disposition d'une autre entreprise utilisatrice pendant une durée déterminée.

Ce dispositif, ses avantages et éventuels freins, ainsi que ses modalités de mise en place au sein de votre structure, vous seront présentés par Raphaëlle Perrier, Chargée de mission « mobi360° ».

Nous vous remercions par avance de bien vouloir confirmer votre participation via le coupon réponse joint, ou par mail à l’adresse suivante : d.lapa@smd77.com

 

En savoir plus »



Menu