ACT Formation Santé

Ambulancier, aide-soignant, infirmier ... Philippe Bonnotte est un passionné du monde médical. Formateur en secourisme depuis 15 ans, auprès du grand public comme des professionnels médicaux, il propose également ses for- mations aux entreprises.


Il ne transforme pas les salariés en personnel médical. Il leur apprend à agir en cas d’urgence. Accident du travail, malaise, alerte cardiaque : les premiers gestes sont fondamentaux et peuvent sauver un homme.
Quelles que soient leur réactivité et leur proximité, les secours (samu, pompiers) ne sont sur place qu’après dix minutes, au mieux. Or, en cas d’accident cardiaque par exemple, chaque minute gagnée augmente les chances de survie de 10%. Réaliser un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur, est à la portée de tous à condition d’être formé.
De même, en cas de brûlure, il est fondamental d’éteindre la chaleur qui continue de brûler le corps, en immergeant la partie touchée dans l’eau froide.
Là encore, la réactivité est essentielle.
« Apprendre les bons gestes peut-être très utile pour sauver un homme. Mais j’informe également sur les erreurs à ne pas commettre. Une mauvaise idée est pire que l’inaction, la panique est mauvaise conseillère en matière de santé et de sécurité. Savoir quoi faire et ne pas faire reste le meilleur moyen de garder son sang-froid. »
Il suffit d’une ou deux personnes formées pour éviter le pire. Une formation d’autant plus appréciée par les salariés qu’elle est également utile à l’extérieur de l’en- treprise.

Les Rendez-vous Acess

Petit-déjeuner : La responsabilité du dirigeant par la banque LCL

Le 22 septembre 2017 de 08h30 à 10h30

Chez Maison Laurendeau
79 avenue Franklin Roosevelt - 77210 Avon


 

En savoir plus »

Salon d'entreprises : "Entreprises : Agissez local, développez global"

Le 19 octobre 2017 de 09h00 à 19h00

Salle des fêtes de Nemours
135 route de Moret - 77140 Nemours


 

En savoir plus »

Dîner de fin d'année

Le 19 décembre 2017 de 20h00 à 23h00


 

En savoir plus »

Voir tous les événements


Infos partenaires et adhérents

« Le prêt de main d’œuvre : une solution innovante pour gérer son personnel »

vendredi 16 juin de 9h à 10h30 – accueil café à 8h45 à la «

La plateforme RH Sud 77, en partenariat avec mobi360°, vous invite à son prochain rendez-vous :

« Le prêt de main d’œuvre : une solution innovante pour gérer son personnel »

vendredi 16 juin de 9h à 10h30 – accueil café à 8h45

à la « Maison des verriers », Rue des Praillons – 77167 Bagneaux sur Loing

Pour pallier à des difficultés de recrutement dans certains secteurs en tension, ou au contraire, pour éviter une situation de chômage partiel en cas de baisse d'activité, une entreprise peut avoir recours au prêt de main-d'œuvre. Cette solution consiste à mettre des salariés, dont l’entreprise reste l'employeur, à la disposition d'une autre entreprise utilisatrice pendant une durée déterminée.

Ce dispositif, ses avantages et éventuels freins, ainsi que ses modalités de mise en place au sein de votre structure, vous seront présentés par Raphaëlle Perrier, Chargée de mission « mobi360° ».

Nous vous remercions par avance de bien vouloir confirmer votre participation via le coupon réponse joint, ou par mail à l’adresse suivante : d.lapa@smd77.com

 

En savoir plus »



Menu